4 choses qu’on ne veut plus voir dans les mariages afro en 2020

Cet article n’a pas du tout pour but de juger le mariage de qui que ce soit mais de reprendre généralement ce qu’on voit dans certains mariages afro et qui nous laissent indifférents maintenant tellement on y est habitués.

Ces habitudes doivent êtres changées pour permettre le bon déroulement de vos mariages à venir.

Ces quatre choses viennent souvent ternir l’ambiance ou l’organisation générale du mariage en question.

1- Un retard de plus de 2 heures des mariés pour faire leur entrée dans la salle

Organisez vous ou prenez un wedding planner avoir un peu de retard pour se faire désirer ok c’est vous les stars du jour mais de là à ne pas respecter ses invités il y a un gouffre.( à moins d’un incident vraiment indépendant de votre volonté)

Votre entrée conditionne tout le reste du déroulé de la soirée ce sera dommage d’avoir à accélérer sur le planning  en enchainant tout à cause du retard.

Organisez vous ! Les invités qui commencent à manger à 23h c’est non, le temps de digérer ect comment voulez vous qu’ils soient sur la piste l’heure d’après.

Surtout briefez votre famille, certains mariés attendent tel ou tel membre de leur famille pour faire leur entrée et du coup cela désorganise le programme, briefez les de manière a être en phase sur l’organisation de la soirée.

Si vous vous voulez vous éviter ce stress reposez-vous sur un wedding-planner professionnel pour driver la soirée. (retrouvez notre liste ici)

Si vous n’avez pas de wedding planner, faites-vous un rétro-planning de la soirée avec les différentes étapes et horaires limites à ne pas dépasser. C’est très important.

2-  Une nourriture froide

La nourriture afro froide c’est franchement du gâchis, toutes les saveurs ne ressortent pas bien au  niveau du palet lorsque la nourriture est froide.( parole d’une gourmande )

Il est dommage de ne pas faire profiter vos convives des merveilleux mets que vous leur avez préparer ou que le traiteur à préparer.

Si vous avez un traiteur professionnel (liste ici de traiteurs professionnels) il s’assurera de maintenir la nourriture au chaud.

Si vous n’avez pas de traiteur acheter des plats chauffants pour votre buffet ici par exemple ou alors il est possible également de les louer le temps de votre évenemenent.

3- Aucun plan de table

Même si vous avez peu d’invités (moins de 100 invités) le plan de table est nécessaire.

Il est toujours désagréable lorsqu’on est invités par les mariés de ne trouver de place à aucune table parce que les « je m’invite » ont pris le soin de venir tôt et fait leur choix de table cela évite les discussions vives ou de déplacer des personnes déjà assises.

Le plan de table est nécessaire  il rend plus fluide les déplacements lors du passage au dîner surtout s’il y avait un apéro juste avant.

Si possible prévoir une ou deux personnes qui indiquent aux invités  leurs tables selon le plan de table établi.

4- Les invités qui se font prier pour aller danser

Vous êtes invités, honorez votre invitation et célébrer le jour des personnes qui ont tenu à ce que vous soyez là pour partager ce jour !

Non on ne vous dis pas de vous transformer en roi ou reine de la piste non stop mais quand même.Faites plaisir aux gens que vous avez honorer de votre présence en vivant ce moment unique. On lève les mouchoirs allezzzzzzzz !!!

Il est nécessaire d’avoir un bon maître de cérémonie ou dj qui va amener les gens à s’ambiancer.

Retrouvez la liste de nos djs et animateurs ici

Alors vous avez aimé cet article ?

Partager vos avis,votre expérience,vos anedoctes en commentaires…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.