Choisir son dj de mariage

Le turn up!  l’enjaillement!  le show!  le feu!

Tellement de mots pour décrire l’ambiance, vous connaissez tous le goût pour la fête de manière générale des afro-antillais, afro-américains, africains, lors d’un mariage c’est THE occasion pour s’ambiancer et exprimer sa joie.

Si vous n’avez jamais assister à un mariage afro alors je ne dirais pas que vous êtes passez à côté de quelque chose mais presque parce qu’au delà des tenues, l’ambiance qui y règne est ultra festive et croyez-moi vous n’aurez pas le temps de vous ennuyez.

Après en avoir mis plein la vue à vos invités grâce à une magnifique décoration(cliquez ici pour notre liste de décorateurs/ices de mariage) et avoir subjuguer leurs papilles grâce au service d’un traiteur hors pair (cliquez ici pour notre liste de traiteurs afro au top ), l’ambiance de votre mariage est le troisième point essentiel sur lequel il ne faut pas se louper.

Je m’explique, lorsque vous invitez vos convives aux mariages c’est vos invités ils viennent parce qu’ils connaissent les mariés ou les parents des mariés mais ils ne se connaissent pas  forcément tous entre eux et ce qui va les unir durant ce jour j c’est votre union oui mais pas que , vous voyez où je veux en venir : L’AMBIANCE !!!! Oui vous avez compris.

Il est essentiel d’avoir une bonne ambiance et çela se traduit par les services d’un dj.

Certains mariés allient dj et maître de cérémonie pour chauffer la salle et détendre l’atmosphère.

Les DJs se sont énormément professionnalisés et désormais ils ne proposent pas que leurs services pour diffuser des playlists.Certains proposent désormais en plus de leurs services dj, des animations de lumières, des ouvertures de bal originales avec des fontaines étincelantes ou nuages de fumées pour ajouter un peu plus de féerie à ce jour magique.

Après le repas le Dj est l’élément qui vient souder les convives pour cela nous vous recommandons les services d’un dj professionnel plutôt que celui d’un dj amateur car même si votre cousin ou votre ami d’enfance possède du matériel de DJ, cela ne fait malheureusement pas de lui un professionnel .

Le dj doit s’assurer de faire danser tous les invités et de construire un rythme lors de votre soirée de mariage. Il va conditionner en grande partie l’ambiance de votre soirée, il est donc essentiel de faire appel à un professionnel de la musique.

Quelques conseils :

1/ Rencontrer votre dj

Il est important de le rencontrer pour connaître son expérience du métier, savoir comment il travaille (seul, en équipe) avec éventuellement des vidéos à l’appui mais aussi le matériel qu’il possède (récent, qualité, puissance sonore…) et l’éventail de ses prestations. Toujours penser à demander s’il dispose d’un matériel de secours car on est jamais à l’abri d’un incident technique et il doit pouvoir gérer la situation.

Enfin toujours signer un contrat  avec votre prestataire !!!!

2/ Partager votre vision

Même si votre dj est le meilleur du marché il faut toujours discuter avec lui de l’animation car il n’est pas dans vos têtes pour connaître votre vision de l’ambiance que vous souhaitez pour votre mariage. Il devra être à l’écoute et vous aider à concrétiser votre idée.

3/ Faire une playlist

Nous vous conseillons de faire deux playlists , une avec vos chansons indispensables et l’autre avec les chansons que vous aimez mais pas indispensables c’est-à-dire qui viendront étoffer la première. Vous pouvez aussi lui donner les musiques que vous ne souhaitez absolument pas entendre.

Il faut bien identifier les chansons que vous souhaitez absolument voir jouer à votre mariage. Il vous aidera à créer votre playlist en fonction de vos goûts et de chaque moment du mariage. Votre dj doit s’adapter à vous et non l’inverse!

En espérant que ces quelques conseils puissent vous aidez à choisir votre dj !

A vos marques ! prêt? Allez tout le monde sur la piste ! Cliquez ici

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.